Lundi 19 novembre

Lonesome m'a fait une cassette de girls groups absolument fantastique. Je monte avec impatience dans ma voiture pour allumer l'auto-radio et écouter les Shangri-Las, les Ronettes, Les Shirells, les Crystals, les Supremes. Le printemps en plein hiver !

Mardi 20 novembre

Je ne peux résister à l'envie de vous faire écouter Baby it's you(real), interprétée par Lonesome Pat (vocaux, guitare) et Joe Le Gloseur (orgue).

Mercredi 21 novembre

Le jardin de la base est très beau en ce moment, comme un tableau de Corot. Il est vrai que contempler un paysage d'automne est une activité archaïque, qui signe, de la part de celui ou celle qui s'y adonne, son inadaptation et son incapacité à être de son temps.

Jeudi 22 novembre

Toujours les feuilles qui volent dans le jardin. Si j'avais une caméra sous la main, j'aimerais en faire un plan fixe.

Vendredi 23 novembre

Qui peut bien passer par ici ? Je me le demande. Vous pouvez toujours laisser un message pour dire qui vous êtes ?

Samedi 24 novembre

Le rythme des saisons est très présent lorsque l'on vit à la campagne. Mais comme nous vivons aussi dans le monde sans saisons du cyberespace, nous avons tendance à perdre cette réalité de vue. Aussi les changements s'opèrent-ils à notre insu. Nous découvrons un jour que nous avons réduit les contacts avec le monde extérieur, que nous avons repris notre place sur le vieux canapé, près de la table basse qui croûle sous les livres. L'hibernation a commencé.

Dimanche 25 novembre

Les petits rituels du dimanche. Bill se lève tard et traîne en robe de chambre. Joe Le gloseur va faire un tour et ramène du pain, parfois des gâteaux. Lonesome Pat ne manque jamais d'aller voir quelles chansons rares des Stones on trouve cette semaine sur la Ulf's list.

Lundi 26 novembre

 

J'ai mal dormi, cette nuit.
Le chat du GFIV a appelé
Vers cinq heures du matin
Pour qu'on le fasse entrer.
Il pleuvait.

Mardi 27 novembre

Tout le monde a le blues, et du coup moi aussi.

Mercredi 28 novembre

Par moments, internet me déprime à cause de l'abondance. Trop de sites, d'images, de textes, de mails,de mp3. Besoin de faire une diète.

Jeudi 29 novembre

Finalement, la déception Internet, c'est qu'on retrouve exactement les mêmes gens que dans la vie. Comme ils peuvent se déguiser un peu, au début ils font illusion. On peut rêver d'un univers un peu plus aéré, moins directement dominé par le "principe de rendement", comme dit Joe. Mais cette rêverie prend fin lorsque les motivations commencent à apparaître clairement.

Vendredi 30 novembre

Le mauvais goût est le seul refuge des âmes vulgaires.

Samedi 1 décembre

On attaque le pire mois de l'année, but it's just a bad dream.

Dimanche 2 décembre

Si le livre de Joe Le Gloseur est publié, je crois qu'il devrait faire son petit effet. Je l'ai incité à écrire une conclusion qui tempère un peu ses élans utopistes. La capacité à déceler la subversion, même chez ceux qui n'en sont pas conscients, a toujours été chez lui une seconde nature. Joe est une machine à fabriquer de la subversion. Le problème, c'est que cette machine est, pour l'heure, un peu isolée.

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14