lundi 19 avril

"Il ne s’agit pas de changer de maître ou d’employeur, comme le croient les dirigeants ou les politiciens spécialisés des partis socialistes, communistes, chrétiens, progressistes, trotskystes. Il s’agit de changer l’emploi de la vie, d’en devenir les maîtres." (source)

Joe Le Gloseur a retrouvé la playmate utilisée pour un détournement fameux publié dans le numéro 9 de la revue Internationale Situationniste. Cette image appartient à l'histoire des avant-gardes.

mardi 20 avril

"Ce jeudi de commençant avril, mon savant ami le maître Martial Canterel m'avait convié, avec quelques autres de ses intimes, à visiter l'immense parc environnant sa belle villa de Montmorency. Locus Solus — la propriété se nomme ainsi — est une calme retraite où Canterel aime poursuivre en toute tranquillité d'esprit ses multiples et féconds travaux. En ce lieu solitaire il est suffisamment à l'abri des agitations de Paris — et peut cependant gagner la capitale en un quart d'heure quand ses recherches nécessitent quelque station dans telle bibliothèque spéciale ou quand arrive l'instant de faire au monde scientifique, dans une conférence prodigieusement courue, telle communication sensationnelle." Raymond Roussel

mercredi 21 avril

Quelques illustrations de Stephane Rosse trouvées sur un site plein d'images intéressantes.

jeudi 22 avril

(source)

En toute circonstance, essayer de rester COOL COMME CASH.

vendredi 23 avril


Aujourd'hui : repos total. Debout vers dix heures, deux grandes tasses de café en regardant le jardin ensoleillé par la fenêtre. Puis retour sous les draps pour une durée indéfinie.

samedi 24 avril

 

Vu The Outlaw Josey Wales (Clint Eastwood), excellent western où le héros crache sa chique tout le long du film sur la tronche des types qu'il vient de dessouder. Schliiiick!

Plundered My Soul, bonus track d'Exile, en écoute ici. Pas mal du tout. La suite en Mai.

dimanche 25 avril

 

lundi 26 avril

On peut considérer Motor Psycho (1965) comme une contribution au débat sur l'insécurité que le gouvernement entretient dans les médias. On y suit le parcours criminel de trois jeunes psychotiques incapables de gérer leurs pulsions à la vue des jeunes femmes croisées sur leur chemin. Mais un héros s'interposera et n'hésitera pas à employer les grands moyens pour éradiquer cette délinquance juvénile.

mardi 27 avril

"Early on, I remember waiting for the downtown Lexington Avenue train with Lux. I guess I was missing home, and told him I’d been writing to my friends back home and that maybe I should go back. He took me by the shoulders, looked me straight in the eyes, and told me YOU’RE A CRAMP NOW! YOU CAN’T GO BACK."

Miriam a fait partie du premier lineup des Cramps en tant que batteuse entre 1976 et 1977. Comme elle le dit dans son texte de présentation, la mort Lux Interior a fait remonter les souvenirs de cette période. Non seulement Miriam a une excellente mémoire mais en plus elle raconte très bien. C'est passionnant et c'est à lire ici.

mercredi 28 avril

Je relis les mémoires de Miriam en prenant mon temps, une fois passées l'excitation de la découverte et l'envie d'avertir tout l'univers. Il s'agit vraiment d'un bon texte sur le rock, l'adolescence, la scène punk new-yorkaise, le temps perdu et retrouvé, et d'autres choses encore. Miriam évoque sa dernière rencontre avec Lux et Ivy (qui fêtait ses cinquante ans), après un show en 2003 : "On leaving, I said goodbye to Lux on the long flight of stairs from the dressing room. I stared at him the same way as I had that night with Bryan at Hurrah’s, that feel-bad choking goodbye that has to carry weight, because there are no plans to ever meet again." C'est simple, direct et émouvant - comme une bonne chanson.

jeudi 29 avril

Je suis dans le jardin.

vendredi 30 avril

Pause. Je ne sais pas quand je reprendrai. A+

mercredi 5 mai

 

Pour certaines décisions, je préfère m'en remettre au hasard. J'ai pris un petit bout de papier sur lequel j'ai écrit "oui" d'un côté et "non" de l'autre. J'ai lancé le papier en l'air et c'est tombé sur "oui", donc je reprends le Journal. C'est aussi simple que ça. (D'autre vidéos de Bo ici.)

jeudi 6 mai

Les marchés sont nerveux et j'ai rarement été aussi calme. Je commence Le Faucon maltais où je lis une description qui m'enchante : "Quelque part dans une pièce voisine, un appareil électrique émettait une vibration sourde. Sur le bureau de Spade, une cigarette roulée se consumait dans un cendrier en laiton rempli mégots informes. Des résidus de cendres grises constellaient le bois marron clair, le sous-main vert et les papiers qui s'y trouvaient. Une fenêtre aux rideaux chamois, ouverte d'une vingtaine de centimètres, laissait pénétrer un courant d'air légèrement imprégné d'ammoniaque venant de la cour. Sur le bureau, les cendres frémissaient et progressaient lentement au gré de son souffle."

vendredi 7 mai

Kafka fait partie des noms qui reviennent de temps en temps dans le Journal. L'image est tirée d'une série d'anciennes couvertures au graphisme inventif trouvée sur cet excellent blog. Cela me fait penser que je n'ai toujours pas lu Le Château. Peut-être pendant les vacances. Faut voir.

samedi 8 mai

 

Le mois de Mai sera placé sous le signe d'Exile On Main Street. A l'occasion de la ressortie de l'album, un documentaire intitulé Stones in Exile sera présenté à Cannes le 19 en présence du chef d'entreprise et de ses associés (si le nuage de cendres veut bien les laisser passer). On annonce également une exposition à Paris dont nous aurons l'occasion de reparler prochainement. Rocks off !

dimanche 9 mai

 

next

Index-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13

__________GFIV.net___________