lundi 12 juillet


Vu Le boucher (Claude Chabrol). Excellent film sur la province française des sixties. Stephan Audran est une institutrice très séduisante et Jean Yanne encore meilleur que dans Que la bête meure.

mardi 13 juillet



Le coup classique : la série noire, les bugs en série, les redémarrages qui bloquent. Finalement, après maintes tentatives de réparation et de restauration, je repars à zéro après avoir tout formaté.

mercredi 14 juillet


Vu L'homme qui tua Liberty Valance (John Ford), western idéal

jeudi 15 juillet


Non, l'univers ne se réduit pas aux affaires de  la  haute bourgeoisie. Il y a aussi le chant des oiseaux, l'odeur du chemin après la pluie, sans oublier le son  si reconnaissable de la guitare Rickenbacker de Roger McGuinn dont on nous parle ici.

vendredi 16 juillet

(source)

La situation est en train de revenir lentement under control mais on a frôlé la catastrophe. Je ne parle pas de l'UMP, mais du Journal que vous lisez en ce moment. J'ai envisagé une fraction de seconde de passer sur un blog, c'est dire. 

samedi 17 juillet

michel vaillant

J'entends le texte de Perec à la radio et je me demande de quoi je me souviens. Pas grand chose, en fait. Je me souviens des revues de bande dessinée de mon cousin, les vieux numéros du journal Tintin qui sentaient l'humidité et où je lisais les aventures de Chlorophyle, de Chick Bill, de Michel Vaillant et de Oumpah-Pah.

dimanche 18 juillet



lundi 19 juillet

 

Four strong winds that blow lonely, Seven seas that run high,
All these things that don't change, Come what may.
But our good times are all gone,
And I'm bound for moving on.
I'll look for you if I'm ever back this way.

Vu Heart Of Gold, un bon concert de Neil Young filmé à Nashville, avec tout un tas de pointures sur scène et Emmylou Harris dans les chœurs. Avant de jouer Four Strong Winds, le vieux Neil raconte que lors de sa première escapade hors de chez lui vers seize ans, il avait claqué tout son argent dans un restau où il écoutait en boucle cette chanson sur le jukebox. 

Ici, une bonne vue d'ensemble de la situation qui sert de cadre au feuilleton de l'été.


mardi 20 juillet

BREAK

Je vais faire un break. Retour prévu début août.

Cadeau pour ceux qui passent pendant la pause et qui ne seront pas venus pour rien.

mercredi 28 juillet

Je devais reprendre le Journal début août mais je n'ai pas la patience d'attendre pour révéler le scoop.
LA SUITE ICI...


Index-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13

__________GFIV.net___________